Antoine Cléard, un diamant à polir

Encore méconnu du grand public, le jeune demi de mêlée ne veut pas brûler les étapes.

Appuis de feu et déjà la tête sur les épaules, Antoine Cléard (18 ans) est peut-être l’exemple à suivre du côté des grands clubs, qui plutôt que regarder du côté de l’étranger, devrait se tourner vers leurs jeunes joueurs…

Les études avant tout

Antoine commence le rugby à Simandre-sur-Suran à l’âge de 5 ans, un club relié à Bourg en Bresse. Son papa ancien joueur de rugby, le rugby lui est donc venu naturellement. Après avoir fait toutes ses classes du côté de Bourg-en-Bresse, il participe à des sélections départementales et régionales lors de ses années Gaudermen et Alamercery avant de participer à une préparation d’été avec l’équipe première de l’USB. Le jeune demi de mêlée est ensuite recruté du côté d’Oyonnax et y passera deux ans pour ses années Crabos. En parallèle, Antoine continue ses études en filière générale scientifique.

« Pour le moment je ne sais pas trop ce que je veux faire, j’aimerais bien avoir une petite affaire mais je sais pas encore. »

Vous l’avez compris, pour le moment le jeune demi de mêlée de l’USB ne se prend pas la tête et veut continuer à prendre du plaisir.

Promis à un bel avenir

Après deux ans du côté d’Oyonnax, Bourg le rappelle finalement pour jouer en équipe première. Après avoir fait une première apparition lors des matchs amicaux, il participe à la lourde victoire de l’USB à Mazamet (0-52). A 18 ans déjà, il effectue près de 20 minutes dans un match à sens unique où forcément la pression était présente. Il enchaîne ensuite par un second match contre Castanet, cette fois-ci dans l’antre légendaire du stade Marcel Verchère. Un vrai plaisir d’après Antoine que de fouler la pelouse et de ressentir cet engouement autour d’un club. Après 4 apparitions prometteuses en équipe première, il continue à engranger de l’expérience avec les espoirs de l’USB.

« C’est un jeune joueur qui a encore beaucoup à apprendre mais qui est plein d’envie et de fougue, il est très joueur! »

Voici les paroles flatteuses de l’ailier et homme de basse de Bourg-en-Bresse, Dimitri Doucet. Très accessible et toujours souriant, Antoine a encore un long chemin devant lui mais nul doute qu’il est promis à un bel avenir.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer